Aller au contenu

Poignée pour 1966 HD M50S

Publicité
Publicité
?
Qualité de la création : 5,0/5 (1 vote)
Évaluation des membres sur l’imprimabilité, l’utilité, les détails, etc.

  • 8,6k vues
  • 13 j’aimes
  • 181 téléchargements
  • 2 collections

Licence
Format du design 3D
STL Détails du dossier Fermer
  • Handle_for_HD_M50_1966.stl

En savoir plus sur les formats

Date de publication 2016-07-12 à 21h57
Numéro du design 6364

Info sur le fichier 3D

Description du modèle 3D

IL N'Y A PAS LOGO OU TEXTE SUR LES FICHIERS PUBLIEES!

Retour dans les années 60 Harley Davidson a acheté 50% de la division moto de Aermacchi et leur contrat pour produire une série de petites motos de taille qui feraient partie de la marque Harley Davidson.
Un d'entre eux étaient les M50S, un 50cc 2 temps vélo qui a été fabriqué au cours de 1965-1966 et d'environ environ 9000, lorsqu'il est fait.

Plusieurs années plus tard, en 2012 l'un de ces trouvé d'une manière façon de mon ami et cyclomoteur amateur Daniel Pero. Aiguilles à-dire qu'il avait désespérément besoin de rénovation et de Daniel étant quelque peu d'un expert sur la zone approché la tâche "tête".
Les années passèrent et peu à peu le M50 a été de retour à une manière ancienne gloire. Il y avait un problème cependant, d'une manière toujours difficile de trouver des pièces de rechange et vous devez être un peu d'un détective. Et même si Daniel est un bon les poignées mal portés étaient nulle part pour être trouvée.
Après avoir renoncé à la recherche Daniel a demandé s'il serait possible de reproduire ces poignées à l'aide de l'impression 3D. Comme il avait l'un des anciens à la main ce wouldnt être beaucoup d'un problème.
Passer du temps à recréer en CAD et de faire quelques petits changements pour le rendre mieux adapté pour le processus d'impression 3D tout reste à faire était de trouver un matériau approprié pour l'imprimer avec.

De toute évidence manqué de se rapprocher de la sensation d'un caoutchouc d'origine manipuler nécessaire pour être un matériau "caoutchouteuse" doux et NinjaFlex TPE est le plus proche nous pourrions trouver. Nous avons parcouru à travers les couleurs disponibles et avons trouvé une couleur (béton) qui nous a semblé aussi proche que nous pourrions obtenir.
Avec le matériau chargé, le fichier tout en tranches et l'imprimante 3D prêt à aller, tout ce qui restait à faire était de laisser l'imprimante 3D faire de la magie d'une manière! Et nous pensons qu'il a livré. Daniel était heureux avec le résultat et les poignées 3D imprimées sont en place sur le désormais entièrement restauré 1966 HD M50S.

Tout récemment, ce beau "cyclomoteur" a été présenté en suédois "Classic Bike" magazine avec une page histoire 10 et une première page!

Merci à Daniel Pero pour fournir les images!

Comme ma page FaceBook - https://www.facebook.com/Daniel-Nor%C3%A9e-576194949211855/
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube - https://www.youtube.com/user/DanielNoree2

INSTAGRAM https://www.instagram.com/danielnoree/
TWITTER https://twitter.com/DanielNoree
GOOGLE + https://plus.google.com/u/1/+DanielNoree
FACEBOOK https://www.facebook.com/daniel.noree

Publicité


Vous rencontrez un souci avec ce design ? Signaler un problème.

Vous souhaitez soutenir Cults ?

Vous aimez Cults et vous avez envie de nous aider à continuer l’aventure en toute indépendance ? Sachez que nous sommes une petite équipe de 3 personnes et qu’il est donc très simple de nous soutenir pour maintenir l’activité et créer les futurs développements. Voici 4 solutions accessibles à tous :

  • PUBLICITÉ : Désactivez votre bloqueur de publicité (AdBlock, …) et cliquez sur nos bannières publicitaires.

  • AFFILIATION : Réalisez vos achats en ligne en cliquant sur nos liens affiliés ici Amazon.

  • DON : Si vous voulez, vous avez la possibilité de nous faire un don via Ko-Fi 💜.

  • BOUCHE À OREILLE : Invitez vos amis à venir découvrir le site et les magnifiques fichiers 3D partagés par la communauté !


Partager et télécharger sur Cults3D c’est garantir que les designs restent bien entre les mains de la communauté des makers ! Et non celles des géants de l’impression 3D ou du software qui possèdent les plateformes concurrentes et qui exploitent les designs pour leurs propres intérêts commerciaux.

Cults3D est un site indépendant et autofinancé qui n’a de compte à rendre à aucun investisseur ou aucune marque. La quasi totalité des revenus du site sont reversés aux makers de la plateforme. Les contenus publiés sur le site servent uniquement les intérêts de leurs auteurs et pas ceux des marques d’imprimantes 3D qui souhaitent aussi contrôler le marché de la modélisation 3D.

Paiement 100% sécurisé par carte bancaire, PayPal, Apple Pay, Google Pay, etc.
Voir toutes les solutions de paiement.